Créer un site internet

L'alimentation

La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois, moment où l'on commence à integrer généralement les légumes en petite quantité le midi. La quantité peut être comptée en petite cuillière. Tant que le 1/2 pot n'est pas atteint, on ne diminuera pas la dose de lait du biberon. Puis viendront les fruits!

Vers 8 mois, on pourra commencer à proposer de la viande, mais pas plus de 10g (soit 2 c.à c). Puis les féculents.

Vers 9 mois, les poissons, le jaune d'oeuf et le pain.

Vers 12 mois, de tout sauf les choux, le blanc d'oeuf, les poivrons et legumes secs, quantité de viande ou poisson passant à 20g (soit 4 c. à c.)

Vers 18 mois, les legumes secs, les choux, le blanc d'oeuf, les poivrons

Vers 2 ans, les haricots blancs, l'avocat.

Et il est mieux d'éviter les fritures avant l'âge de 3 ans.

Le symptome le plus répandu de l'allergie alimentaire est : l'urticaire.

 

Que faire en cas de diarhée?

Donner de l'eau pour ne pas que l'enfant se déshydrate, il est possible de lui donner des yaourts natures (ferment lactile) et du lait sans lactose.

 

Que faire en cas de constipation ?

Donner de l'eau d'hépar, mais pas en biberon complet, donner 1/4 d'eau d'hépar mélangée à son eau habituelle, si ca ne va pas mieux, 1/2 d'eau d'hépar.

(Si c'est un enfant plus grand, il serait peut être aussi necessaire de refaire le point sur son alimentation, il mange peut être trop sucré, ne boit pas assez ou ne bouge pas assez...)

 

Que faire en cas de vomissement?

Lui donner à manger souvent mais en petite quantité, et consulter un médecin qui lui prescrira un medicament anti-vomitif.

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021