SYMPTÔMES COMMUNS
Tout comme une fracture, une entorse peut provoquer une enflure importante - et parfois sensible - autour des articulations telles que la cheville, le genou ou le poignet.
CAUSES
Une entorse est le résultat direct d'un ligament déchiré ou étiré - principalement au niveau des poignets et des chevilles.
TRAITEMENT
- Il est important de traiter une entorse immédiatement. Adopter la méthode GREC: glace, repos, élévation et compression.
- Reposez le membre blessé en évitant d'y mettre de la pesanteur pendant au moins 24 à 48 heures. Appliquez de la glace pour calmer la douleur et réduire l'enflure.
- Utiliser une orthèse de contention ou un bandage élastique pour immobiliser la zone blessée et surélevez le membre à l'aide d'oreillers.
- Des médicaments à base d'ibuprofène ou d'acétaminophène pour enfant peuvent aider à soulager en partie la douleur causée par l'inflammation.
QUAND APPELER LE MÉDECIN
Si la blessure saigne, si la douleur persiste, si l'enfant est incapable de bouger l'articulation ni de supporter du poids sur le membre blessé.
PÉRIODE DE RÉCUPÉRATION À LA MAISON
Tant que l'enfant vit un inconfort avec la blessure ou qu'elle lui fait mal, il devrait rester à la maison.
